Deodorant solide eco-responsable - avantages et inconvénients
BEAUTE BIO,  LIFESTYLE

#LUSH | Un déodorant solide éco-responsable ? Les avantages et les inconvénients !

J’ai voulu encore une fois rester dans une démarche éco-responsable en testant un déodorant solide de la gamme LUSH au même titre que le shampoing solide. J’ai adoré l’expérience du shampoing, je me suis donc demandée : et pourquoi pas un déodorant ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de passer voir l’article sur le shampoing solide, n’hésitez pas à le lire !


Déodorant solide ecoresponsable de lush

LUSH est une enseigne qui propose des produits éco-responsables non testés sur les animaux. Ils mettent en avant leur produit naturel pour la peau et participent au bien-être de l’environnement en proposant des packagings recyclables ou des produits 0 déchet.

On retrouve dans la gamme LUSH des déodorants en poudre ou solides ! J’ai pris le classique AROMACO qui assure « fraîcheur au naturel ». Il est constitué de 80% d’ingrédients naturels dont de l’infusion d’hamamélis, de la camomille et du patchouli !

LUSH promet :  » Cette barre déodorante solide absorbe les odeurs et laisse sur votre peau un parfum frais et fleuri. Ses huiles essentielles travaillent en harmonie avec ses ingrédients antibactériens pour une sensation de fraîcheur sans transpiration. Aromaco contient de l’hamamélis et du vinaigre de camomille pour resserrer les pores plutôt que de les obstruer. Fraîcheur garantie !« 

Il laisse un « parfum frais » oui mais, je n’ai pas retrouvé le côté « fleuri » du déodorant. Si vous avez l’occasion de le tester, dîtes-moi en commentaire si vous ressentez le côté fleuri, ça m’intéresse de voir les différences qu’on peut retrouver selon les personnes ! Il laisse « une sensation de fraîcheur sans transpiration » : vrai ! C’est l’une des premières impressions que j’ai eu en testant le produit pour la première fois, j’étais impressionnée du rendu sur la peau ! Le côté « sans transpiration » est réellement étonnant ! Donc, il resserre bien les pores plutôt que de les obstruer.

Deodorant solide naturel lush

Comme pour tous produits, j’ai pu constater des avantages et des inconvénients.

Le déodorant anti-transpirant, ses inconvénients

L’application. Le déodorant solide est solide ! L’application est extrêmement facile mais, la pose n’est pas très agréable. Il est vrai que je me suis interrogée à plusieurs reprises sur le fait que le déodorant est un peu rêche lors de l’application. Je dirais donc que les peaux sensibles doivent faire attention. Mais ! Je préfère largement ce mode d’application qu’un déodorant classique qui laisse une sensation d’un poulpe sur l’aisselle …

L’odeur. Je ne sais pas si je mettrais ça réellement dans la case inconvénient parce qu’autant il y a des personnes qui vont adorer autant d’autres non. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de l’odeur du AROMACO mais, le point positive si on ne l’aime pas particulièrement c’est qu’on ne la sent pas sur soi donc, il ne cache ni dissimule l’odeur de notre parfum.

Les avantages du déodorant solide

Les avantages sont principalement évoqués au début de cet article. Il est vrai qu’il laisse une sensation de fraîcheur tout au long de la journée, capture la transpiration et serre les pores. Je ne retrouve pas de mauvaises odeurs en fin de journée comme je pouvais le retrouver dans un anti-transpirant classique. Evidemment, on le ressent mais, moins qu’un déodorant classique.

Naturel. C’est un produit qui utilise des ingrédients naturels, il est donc bon pour soi et pour sa peau.

Eco-responsable. En plus d’être naturel, il est éco-responsable en matière de production et de déchets, moins d’eau et moins plastique.

Economique. Nous dépensons plus sur le court terme mais, moins sur le long terme. C’est-à-dire que le déodorant coûte plus cher sur l’instant mais tient beaucoup plus dans le temps et empêche un renouvellement d’achat rapide. Donc, au final on dépense moins qu’un déodorant en supermarché.


Cela fait 3 semaines que j’utilise ce type de déodorant et j’en suis amplement satisfaite ! Si vous aussi vous le portez, n’hésitez pas à me partager votre expérience et en parler avec moi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :