Le shampoing solide est-ce vraiment efficace ?
BEAUTE BIO,  LIFESTYLE

#LUSH | Je teste le shampoing solide ! Est-ce vraiment efficace ?

Je vous parle aujourd’hui d’un tout nouveau produit que j’adopte dans ma routine soin : le shampoing solide. Plus naturel et écologique. Je vous explique mon expérience !

Le shampoing solide - Qu'est ce que c'est ? Est-ce efficace ?

Un shampoing solide est une manière écologique de nettoyer ses cheveux. Il promet le principe du 0 déchet et permet de réduire la consommation d’eau dans la production qu’on retrouve dans 90% des bouteilles de shampoing. Il s’agit d’un concentré de matières actives naturelles et non-tester sur les animaux.

Comment choisir son shampoing solide naturel et écologique.

Il faut choisir l’enseigne en fonction de ce que nous recherchons et les shampoings solides se trouvent généralement dans des magasins spécialisés. J’ai choisi une enseigne connue pour ses soins bio et écologique : Lush.

Un shampoing solide se choisit comme dans un supermarché ! Il faut regarder les soins que nous souhaitons apporter à nos cheveux puis, vient l’odeur que nous espérons leur apporter.

Au début, j’étais un peu perdu, je ne connaissais ni l’espace de vente ni les produits alors, je n’ai pas hésité à demander conseil. J’ai finalement adopté le KARMA KOMBA pour son odeur acidulée et le soin apporté aux mèches. On retrouve du patchouli, de l’orange douce, de l’élémi et du pin.

Le shampoing solide qu'est-ce que c'est ?
Comment se passe une douche avec un shampoing solide naturel et écologique ?

Aaah ! Le moment fatidique ! On se pose plusieurs questions avant de se lancer dans le grand débat du shampoing ! Est-ce ça marche ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que les cheveux sont lavés ? Eh bien oui !

Je mouille mes cheveux, prends le shampoing et passe un peu d’eau dessus. Je le mets au creux de ma main et frotte le cuire chevelu vers les pointes en faisant des petits mouvements circulaires. On se pose souvent la question : est-ce que sa mousse ? Oui, le shampoing solide mousse très bien au contact de l’eau et des mouvements qu’on lui apporte.

J’ai été impressionnée et agréablement surprise de la faciliter d’utilisation ! Le rendu n’est pas si différent d’un shampoing classique, le seul point qui évolue est le format d’utilisation. L’odeur du KARMA KOMBA m’a interpellé lors de l’application ! Je trouve qu’il a une odeur particulière, trop acide à mon goût. Je m’orienterai vers un produit plus doux comme le LULLABY à base d’avoine et de camomille ou le TRICHOMANIA à base de noix de coco pour une prochaine utilisation. J’ai ensuite gardé ma routine soin avec un après-shampoing classique que je compte bien changer par un après-shampoing solide !

Attention ! Avec les appréhensions que j’avais, j’ai frotté le shampoing sur mon crâne d’une manière agressive pour que ça mousse. J’ai évidemment eu très mal sur ma première zone de test parce que j’ai évidemment agressé mon cuire chevelu ! Allez-y mollo ! Je vous assure que ça mousse très bien sans trop frotter .. ! Ne commettez pas la même erreur que moi.

Le shampoing solide : Qu'est-ce que 'est ? comment ça fonctionne ?

Il ressemble à un rendu qu’on peut avoir après un shampoing classique, les cheveux sont lavés et propres. Je ne vois aucune différence mis à part la prise en main.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :