Tout savoir sur l’utilisation des pinceaux : yeux, lèvres et sourcils !

Les pinceaux représentent la base d’un maquillage bien travaillé. Il en existe une multitude et parfois, nous n’arrivons plus à nous y retrouver. Il est donc nécessaire de revoir ensemble, dans les grandes lignes, l’utilisation des pinceaux.

Goupillon

Le goupillon ressemble à une brosse de mascara et sert à discipliner les sourcils.

Pinceau à sourcils

Pour une meilleure application, le pinceau doit être biseauté afin de dessiner au mieux les sourcils. Il peut aussi être utilisé pour appliquer l’eye-liner en pot.

Pinceau lèvres

Il est très plat et assez rigide. Il offre donc une précision à l’application du rouge à lèvres ou du gloss. Parfait pour créer des ombres et fondre différentes couleurs.

Pinceau plat

Il permet de déposer le fard sur la paupière mobile en toute homogénéité et d’illuminer l’arcade. Aussi, ils en existent des plus fins pour travailler encore mieux le ras de cils.

Pinceau estompeur

C’est le pinceau qu’il faut avoir dans sa trousse ! Il permet d’estomper et donner un rendu flouté en fondant les couleurs entre elles.

Pinceau eye-liner

Il s’agit d’un pinceau qui offre une très grande précision des traits car il est très fin et pointu, parfait pour mettre ton eye-liner.

Pinceau crease

Il est plus pointu et plus fin qu’un pinceau estompeur, parfait pour travailler le creux de paupière.

Voici les essentiels à avoir dans sa trousse. Il est aussi important de désinfecter ses pinceaux. Mon astuce peu coûteuse ? de l’eau tiède et un savon doux.

Laisser un commentaire