BEAUTE

Extensions de cils #2 | Comment se passe une séance

Tu as lu l’article sur les premières choses à savoir sur les extensions de cils ? Eh bien ! On passe aux choses sérieuses et aujourd’hui, on va échanger sur la question: comment se passe une séance ? Les gestes à valoriser ou au contraire à éviter !


Sa y est ! Tu as approfondi tes recherches et trouves le.la professionnel.le qui valorisera ton regard et transformera tes yeux en « yeux de biche » !

Dans un premier temps démaquilles-toi. Les cils doivent être nus et secs et les cernes démaquiller de préférence. Pourquoi ? Les patchs et la pose. Après avoir discuté de tes envies et ce que tu recherches, nous passons à l’installation. Tu entres dans une salle plutôt calme, douce et chaleureuse. Puis, un filet est posé sur tes cheveux afin d’éviter tout contact avec le visage. Ensuite, tu ouvres grand les yeux vers le haut et le.laprofessionnel.le colle un patch au ras des cils inférieurs afin de favoriser les conditions de travail.

Dans un second temps, si tu as envie de passer par la case toilette ; marche, trottine ou cours pour y aller mais surtout ne te retiens pas car les séances sont longues. La première séance durent environ 2 heures. Les remplissages dure entre 1 heure et 1 heure 30.

Voilà tout est prêt, tu es allongée, posée et tranquillement, tu attends que ça commence. Le.la professionnel.le se place derrière ta tête pour travailler tes cils. Pendant toute la durée de la séance tu auras les yeux complètement fermés. Le seul sens en éveil est l’ouïe. Tu n’entendras qu’une musique de fond pendant les heures qui vont suivre. Il ne te reste plus qu’à te détendre et te laisser bichonner. C’est possible que tu t’endormes pendant la séance mais, c’est normal. Le fait de rester les yeux fermer pendant un long moment te fait somnoler et c’est ce qui m’arrive la plupart du temps. Tu peux aussi retrouver une odeur particulière de colle, elle peut surprendre mais, pas de panique, c’est normal !

C’est terminé ! Tu ouvres les yeux et ça pique ! Effectivement, il peut arriver sur certaines séances qu’à l’ouverture des yeux tu sentes légèrement le produit pendant quelques secondes. Automatiquement, ton œil va pleurer et le.la professionnel.le te fourni du sérum physiologique pour les nettoyer. Enfin, il.elle te tendra un miroir pour regarder le résultat final, c’est alors que tu découvres ton nouveau regard avec tes yeux biches ! Maintenant, il y a certaines recommandations à prendre en compte : Il.Elle te donne une petite brosse afin de peigner tes cils chaque jour.

Comment procéder ? Les yeux fermés, tu brosses à 2 millimètres de la racine vers la pointe afin de ne pas arracher tes cils. Puis, après la séance, évite toute forme d’humidité pendant 48 heures : ne pas mouiller et s’éloigner des zones à forte chaleur (spa, hammam).

Tu n’oublies pas les remplissages toutes les 3 à 4 semaines ! Si tu n’as pas lu tout ce qu’il y a à savoir sur les extensions !

Un commentaire

  • Aurore

    Je t’avoue que je ne me suis pas laissé entrainer par la tendance des extensions de cils. Grâce à toi, je découvre comment se passe une séance et c’est moins flippant que je le pensais. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :