LIFESTYLE

Vivre en centre ville : les avantages et les inconvénients

Vivre en centre-ville est tout un art ! La joie, les pleurs, les cris et les soirées s’enchaînent et ta rue peut vite devenir ta série préférée. Comme pour tout et pour ne rien te cacher, ce n’est pas toujours facile, entre des voisins un peu trop fêtards et les travaux, le stress et les nerfs peuvent vite prendre le dessus. Mais heureusement, les avantages que la ville peut offrir au quotidien ne sont pas négligeables. Alors, si toi aussi, tu vis en plein centre ou si tu veux t’y installer, découvre ou redécouvre les avantages et les inconvénients incontournables.


 

Le bruit ! tu n’as pas besoin de chercher sur les réseaux pour connaître les jours de matchs, de férias ou encore de soirées étudiantes. Je dirais que la pollution sonore est l’un des facteurs premiers qui constitue l’inconvénient de la ville. Heureusement, les appartements sont plutôt bien isolés pour remédier au problème.

Les toilettes publiques, en voici, en voilà ! Quand on prend ta rue pour des toilettes publiques tu vois la lune en face de ta porte à minuit et oui… on parle bien de fessier. Et il y a les hommes. Vu la facilité déconcertante à dégainer, c’est à toute heure. Je te laisse imaginer les odeurs que ça laisse surtout le lendemain de soirée.

La pollution ! Les arbres, la nature et la verdure manquent au paysage et à ta cloison nasale. Faut avouer que la grande ville, ce n’est pas la campagne : évidemment ! Et ça se ressent. Sur ton passage, tu trouves de la circulation, des pavés et des crottes. C’est surement le fait que je viens d’une île ou pas d’ailleurs; mais j’ai énormément besoin de moments de calme, les pieds dans l’herbe et sentir l’air frais sur mon visage. Alors, pour remédier à ce manque, je passe du temps dans les grands parcs que peut offrir la commune et je ramène énormément de verdure chez moi. J’apprécie avoir énormément des plantes chez moi. C’est agréable !

Le shopping ! C’est l’un des avantages de la ville que je préfère ! tout est à proximité alors, que soit seule ou accompagnée, tu peux descendre de chez toi, traversé une rue et placé un pied dans l’univers de la mode, dénicher des nouveautés et tester de nouveaux produits selon tes goûts.

Les courses ! Je te rassure, ce n’est toujours pas un plaisir ! Mais au moins, fini les trajets interminables en transports parce qu’il te manque une bricole. En centre-ville, tu trouveras toujours à proximité des petits marchés rapides où tu peux y trouver tout ce dont tu as besoin.

Les sorties ! Il est plus agréable et plus simple de rentrer chez soi après une longue soirée quand tu habites en centre-ville qu’au terminus du métro, du tram ou du bus. Fini l’excuse «désolé je peux pas venir ce soir, j’habite un peu loin, je peux plus rentrer après ».

Le point commun de ces avantages ? la proximité ! Et ça c’est irremplaçable !

N’hésite pas à commenter si tu toi aussi tu te reconnais dans cet article et, si tu viens d’emménager, voilà ce qu’il t’attend. Et tu as encore beaucoup à découvrir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :